Demo : Message apparaissant si image non trouvée

Accueil  

L’humain au coeur
de nos préoccupations

Assurance : prévoyance
et garantie emprunteur

Vaccination

Expatriation

Bilan de santé
collaborateurs

Références

Partenaires

Nos atouts
témoignages
En pleine expansion, Abcos Civem recrute des médecins partenaires dans la France entière.  Pour en savoir plus, cliquez ici.


FAQ



  • 205 centres médicaux répartis partout
    en France (dont 3 en Ile-de-France et
    3 spécialisés expatriés)
  • Prise de rendez-vous de 7h30 à 20h30
  • Un rendez-vous la veille pour le lendemain
  • La réalisation de l'ensemble de vos formalités en
    un seul rendez-vous
  • Tracabilité complète
  • Transmission du dossier médical par
    voie sécurisée mail ou fax sous 48h


  • FAQ


    Foire Aux Questions


     

     

    Comment prendre rendez-vous chez Abcos Civem?
    Vous pouvez prendre rendez-vous tout simplement par téléphone ou par courrier en vous adressant à l’accueil ou au secrétariat de chez Abcos Civem.


    Quelle est la durée du bilan de santé ?
    Comptez environ deux heures.


    Dois-je venir à jeun ?
    Oui, vous devez impérativement venir à jeun, sachant qu’une collation vous sera servie à l’issue du bilan de santé. Seuls les enfants de moins de 16 ans n’ont pas besoin d’être à jeun.


    Serai-je compris dans d’autres langues que le français ?
    Oui, certains médecins de chez Abcos Civem parlent aussi anglais, espagnol et même arabe. Merci de préciser la langue au moment de la prise de rendez-vous.


    Combien coûte le bilan de santé ?
    Selon le type de bilan, les prix diffèrent. Le plus simple étant de contacter le secrétariat d’Abcos Civem par téléphone ou par email pour recevoir un devis personnalisé.


    Comment s’effectue le règlement ?
    Généralement, les bilans de santé sont pris en charge par votre société en cas d’expatriation ou par votre assurance en cas d’emprunt immobilier ou de contrat de prévoyance. Si vous ne bénéficiez pas d’un accord signé de votre société, le règlement s’effectuera sur place, le jour de votre bilan chez Abcos Civem.
    Important : en France, le bilan de santé n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale, mais pourra être pris en charge tout ou partie par votre mutuelle.


    Je dois partir en expatriation avec ma famille. Comment bénéficier d’un bilan de santé chez Abcos Civem ?
    Si votre société a signé un protocole d’accord avec Abcos Civem, vous pourrez bénéficier d’un bilan d’expatriation, ainsi que les membres de votre famille à l’appréciation de votre employeur.
    La méthode à suivre est la suivante : prenez rendez-vous par téléphone ou par email chez Abcos Civem en précisant le Numéro de Client de votre société et nous faire confirmer au préalable la prise en charge de ce bilan par votre employeur.
    Si votre société n’est pas adhérente, vous devrez régler les frais du bilan directement à Abcos Santé, et nous vous remettrons une facture pour votre employeur et, le cas échéant, pour votre mutuelle.


    Déjà expatrié, ma société me demande de prendre rendez-vous pour les membres de ma famille destinés à me rejoindre. Qui prendra en charge les frais des bilans ?
    Il existe plusieurs cas de figures : certaines sociétés prennent en charge les bilans des membres des familles des expatriés, d’autres non. Renseignez-vous auprès de votre employeur.


    Ma société n’étant pas cliente d’Abcos Civem, m’est-il possible de venir faire un bilan de santé et dans quelles conditions ?
    Oui, il vous est parfaitement possible de venir faire un bilan de santé chez Abcos Civem. Les frais du bilan seront à votre charge, à régler directement sur place et ne seront pas couverts par la Sécurité Sociale. Néanmoins, nous vous remettrons une facture pour votre employeur et, le cas échéant, pour votre mutuelle.


    Partant prochainement en expatriation, combien de temps avant mon départ dois-je prévoir mon bilan d’expatriation ?
    Le plus simple est de prendre rendez-vous chez Abcos Santé dès maintenant pour choisir une date qui vous conviendra au mieux. Sachez que le certificat d’aptitude délivré à l’issue du bilan est valable 2 mois.


    Je souhaite être vacciné, mais n’étant pas salarié d’une société adhérente, puis-je venir me faire vacciner chez Abcos Civem?
    Oui, car Abcos Civem est un Centre Agréé de Vaccinations Internationales.


    Les vaccins sont-ils remboursés par la Sécurité Sociale ?
    Cela dépend de votre contrat de mutuelle. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.



     
     
     

    Copyright 2012 ABCOS CIVEM - Tous droits réservés - Mentions légales   Qui sommes-nous ?   FAQ   Contact   Plan d'accès